Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du NPS des Yvelines
Archives
1 février 2006

CN du 28 janvier


cn28janv
Le NPS : choisir "le camp de la confrontation" avec la droite.

Le courant Nouveau parti socialiste du PS a appelé samedi, à l'occasion de la réunion de son conseil national à Paris, à "choisir le camp de la confrontation" avec la droite pour "rendre possible la victoire de la gauche en 2007". Dans un texte d'orientation, le NPS affirme sa détermination à "utiliser l'année qui vient pour rendre cette victoire possible et la construire sur une véritable dynamique et autour d'un véritable projet". Selon le courant dirigé notamment par Vincent Peillon et Henri Emmanuelli, la bataille contre la droite, qu'il accuse de partager avec l'extrême droite "la même idéologie ultralibérale, sécuritaire et pour partie raciste", ne se fera pas "dans la complaisance à l'ordre établi, la demi-teinte ou le mi-chèvre mi-chou".

 

"La droite a choisi son camp. Il nous faut choisir le nôtre. Et d'abord le camp de la confrontation", affirme le texte du NPS.
Il préconise notamment une "riposte sans concession" au "modèle Villepin-Sarkozy" qui fait "de la violence sociale et sécuritaire un mode de régulation de la société".

 

Le courant estime que "le combat des socialistes doit être celui du droit à l'avenir pour tous", en dénonçant notamment l'offensive "d'explosion de l'ordre salarial" symbolisée par le Contrat première embauche (CPE) et la politique visant à "faire baisser la tête et courber l'échine à la jeunesse".

 

Concernant la présidentielle de 2007, le NPS appelle à "des états-généraux qui permettent de préparer la dynamique unitaire et populaire nécessaire à la victoire". "Sonnons la fin de la récréation au PS, arrêtons de jouer avec l'avenir des Français à coup d'égo et de petites phrases, jouons la logique collective dans le parti et dans la gauche", affirme son texte d'orientation.

 

Il se prononce notamment pour l'organisation de primaires élargies "au delà des militants socialistes" pour "éviter la dispersion des candidatures" et "forger la dynamique populaire pour gagner".

Publicité
Commentaires
Le site du NPS des Yvelines
Publicité
Publicité